Lucie & Ivan - Les Brastous de Bardos
  • Bienvenue à vous tous ! Nous, c'est Lucie et Ivan. Nous sommes nés le 17 septembre 2012. Regardez-nous grandir et commentez les photos, nous serons contents ! Nous vous répondrons entre bibs et siestes ;-). (Cliquez sur les photos pour les agrandir)
21 septembre 2013

Notre fête d'anniversaire

Avec tous les papis, mamies, tonton, tatie. Nous avons passé un super week-end et nous avons été ENORMEMENT gâtés ! Merci à tous ! Nos gateaux d'anniversaire réalisés par Papa et Maman : un train pour Ivan et une tortue pour Lucie. Ils sont beaux, non...
26 juillet 2013

Nos 1es tenues de festayres !

Papa et Maman nous avait mis en tenue, alors nous, on a bien cru que nous allions y aller aux Fêtes de Bayonne ! Il parait que c'est super ! Mais on nous a finalement dit que nous étions trop petits, et qu'on découvrirait ça l'année prochaine, alors on...
21 avril 2013

La visite de tatie Marie-France et de tonton Philphil

Ce week-end, nous avons fait la connaissance de Marie-France, Philippe et Tanguy. On a bien ri ! Il paraît qu'ils nous ont trouvé ADORABLES :-). Eux aussi sont très gentils. Nous les avons accompagnés au restaurant à Saint-Jean-de Luz avec Papi Pierre...
8 mai 2016

Week-end à Biscarrosse

Papa et Maman avaient loué un mobil-home dans un camping avec plein de piscines ! C'était chouette ! Nous avont trouvé plein de copains dans la camping avec qui faire du vélo et faire les fous. Nous en avons profité aussi pour monter sur la Dune du Pilat....
30 juillet 2015

J3 au zoo de La Palmyre

Aujourd'hui, il faisait beau mais pas trop chaud. Direction le zoo de La Palmyre ! C'est trop chouette ! On a donné à manger aux éléphants, aux alpagas, aux zèbres... On a caressé les tortues, les girafes, les chèvres, on a vu le spectacle des otaries,...
13 décembre 2012

Notre vraie 1e nuit pour le 12.12.12 !!!

Papa et maman se souviendront longtemps de la Sainte-Lucie car pour l'occasion, nous avons fait notre vraie 1e nuit tous les 2 : 22h - 6h pour Lucie (elle avait pris son biberon à 20h, mais n'a pas voulu s'endormir avant 22H la coquine !) et 20h - 8h...
23 février 2013

Nos 1es purée et compote !

Il nous tardait de commencer à goûter à ce que mangent Papa et Maman. C'est chose faîte ! Nous avons mangé une purée de courgettes à midi et une compote de poires pour goûter. Hmmmmmm, c'était bon ! Lucie a mangé presque toute sa purée à la cuillère et...
21 mars 2013

En route pour l'Île de Groix !

En Mars, nous avons fait notre 1er long voyage pour aller passer quelques jours de vacances sur l'Île de Groix chez Papi Max et Mamie Virginie. Papa et Maman nous ont mis dans la voiture vers 22h et nous avons passé toute la nuit dans la voiture. Nous...
6 septembre 2014

Nos 2 ans avec Mamilo et Papilo

Et oui, 2 ans déjà !!! Cette année, pas de grande fête, mais tous les papis et mamis, tonton et tatami nous ont fêté ça quand même les uns après les autres. Nous avons été très très très gatés par tout le monde : jeux de société, livres, coloriages, lego,...
4 juin 2015

Matinée plage

Aujourd'hui, Mamie Francoise est venue nous voir. La météo avait prévu la canicule. Alors nous sommes partis de bonne heure ce matin sur la plage pour en profiter. C'était cool !! (notre nouvelle expression 😉). Effectivement 37° à l'ombre cet après-midi....
18 juillet 2015

Ttikileku avec les cousins

Les cousins de Maman, Loïc et Corinne avec leurs enfants Thomas et Camille, sont venus passer quelques jours à la maison. Nous sommes allés au parc Ttikileku. Nous avons fait plein d'activités dont le kart à pédales. Lucie a bien ri, poussée par Thomas...
11 août 2015

Le petit train de Baigura

Aujourd'hui nous avons été à la base de loisirs de Baigura, à Mendionde (30 min de la maison). On a assisté aux atterrissages des parapentes avec beaucoup d'enthousiasme ! Il y avait une aire de jeux aussi. Mais le plus drôle a été de prendre le train...
14 mai 2016

Visite de Papoum, mascotte de la classe

Ce week-end, nous avons eu la garde de Papoum, l'éléphant mascotte de notre classe. Nous lui avons fait visiter notre maison (notez d'ailleurs nos nouveaux lits de grands), il a regardé "La Reine des Neiges" et "Rebelle" avec nous. Il a même appris à...
23 décembre 2012

23 décembre, 25° !

Il fait tellement beau aujourd'hui que nous sommes allés avec papa et maman à la boulangerie en poussette. Papa était fier comme un bar tabac de pousser la poussette et de nous présenter aux copains du village ! Lucie, qui cherchait son pouce depuis longtemps,...
11 juillet 2013

Oups ! quel retard !

Il y a maintenant très longtemps que nous ne sommes pas venus vous donner de nos nouvelles...! Nous sommes très occupés par nos petites vies trépidantes. Il s'en est passé des choses depuis tout ce temps ! On va tâcher de vous raconter quelques épisodes...
12 mai 2015

Balade à poney et en calèche

Ce week-end, nous avons été avec Isabelle, Waïfre et Clarisse, au Lac Marion à Biarritz. Il y avait plein d'animations pour les enfants. Lucie a fait un petit tour sur son poney qui s'appelait Chérie. Pas très rassurée au début mais tellement fière et...
29 juillet 2015

Ronce les Bains J1

Nous voilà arrivés sur notre lieu de 1es vacances tous les 4 : Ronce Les Bains, entre Royan et La Rochelle. Nous sommes très bieb installés au Club Azureva. On a notre chambre avec nos 2 lits et elle communique avec celle de Papa et Maman. C'est chouette...
6 mars 2016

Les plaisirs d'aujourd'hui

Lucie a d'abord dégusté son cup cake de la Reine des Neiges, au Nutella . Elle en avait jusqu'aux oreilles 😊. Puis cet après midi, nous avons profité d'une accalmie pour aller jardiner un peu. Et notre plus grand bonheur : sauter dans les flaques de boue...
27 mars 2016

Joyeuses pâques ! 🐇

Pour nous, ce fut un grand moment puisque nous avons donné toutes nos sucettes au lapin de pâques ! Nous avons réussi à nous endormir sans sucette hier soir et avons passé une nuit plutôt bonne (un seul réveil d'Ivan vers 5h qui était un peu perdu sans...
12 décembre 2015

Prêts pour la fête de Noël de l'école

Lucie joue le poisson et Ivan la flamme. Un magnifique spectacle ! Lucie, un peu intimidée et perdue cherchant papa et maman dans le public mais très mignonne quand même avec sa couronne de poisson. Et Ivan, une splendide prestation, fier et heureux !...
14 novembre 2012

Nous aurons 2 mois demain !

Et pour fêter ça, Lucie vient de faire sa 1e nuit (23h - 7h) !!! Bon, histoire d'embêter nos parents, mon petit frère, lui, ne dort plus beaucoup la nuit... Nous sommes des coquins de jumeaux, quand l'un dort, l'autre est réveillé ! ;-) Sauf sur cette...
23 novembre 2012

Un vrai p'tit mec et une top modèle

De plus en plus éveillés, nous sommes maintenant capables de rester de longs moments sans la sucette et sans pleurer. On repond même aux sourires de temps en temps :-) . Nous espaçons les biberons la nuit. «Oufffffffff !» disent papa et maman. On ne comprend...
17 mars 2013

Aujourd'hui nous avons 6 mois !!

Et oui, déjà six mois que nous sommes avec vous tous, nous en profitons pour vous remercier pour toutes vos gentilles attentions et pour tout le soutien que vous apportez à nos parents. Il faut bien avouer que les occupons bien, le jour et parfois la...
17 avril 2013

On a 7 mois aujourd'hui et on va à la crèche

Maintenant, nous allons à la crèche tous les mercredis. On s'y amuse drôlement bien ! Parfois on y va avec le sourire et parfois quelques larmes coulent (et pour maman aussi ;-)). On a de beaux sacs d'école pour mettre nos doudous et nos sucettes.Vous...
17 février 2013

5 mois déjà !

Ça y est, on est des grands ! On fait plusieurs siestes par jour, dans notre lit. La sucette reste maintenant dans le lit parce que papa, il dit que la sucette «c'est pour les petits !». On s'endort tout seuls et on fait toutes nos nuits ! On rigole tout...